Conseils sur les prêts hypothécaires immobiliers et l’achat d’une propriété
Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle habitation, de refinancer le prêt hypothécaire de votre habitation actuelle ou de transférer le prêt hypothécaire résidentiel que vous détenez auprès d’un autre prêteur. Dans tous les cas, vous devez remplir une demande de prêt hypothécaire en bonne et due forme et soumettre tous les autres documents requis. Pour vous faciliter la vie, nous vous présentons ci-dessous une liste de contrôle pratique de l’ensemble des documents dont vous aurez besoin.
Contrat de vente et d’achat, y compris les annexes et renonciations
Inscription de la propriété à vendre sur MLS avec photo
Relevé hypothécaire récent
Police d’assurance des propriétaires occupants en vigueur
Relevé d’impôt foncier le plus récent
Description juridique de la propriété (telle qu’elle paraît sur le contrat d’achat original ou le relevé d’impôts fonciers)
Valeur de la propriété : pour mieux estimer la valeur de votre propriété, consultez la plus récente évaluation de l’impôt foncier ou la liste des ventes récentes dans votre région (inscription MLS)
Impôt foncier et frais de chauffage annuels (actuels ou estimés)
Charges de copropriété (dans le cas d’un condominium)
Superficie totale de votre habitation; veuillez également indiquer la superficie totale du terrain s’il s’agit d’une maison
Historique des lieux de résidence précédents (des deux dernières années)
Si vous êtes salarié ou rémunéré selon un taux horaire (à temps plein ou à temps partiel), vous devez présenter l’un des documents suivants :
Lettre de votre employeur, sur papier à en-tête de l’entreprise, indiquant votre nom, votre salaire ou votre taux horaire, ainsi que le nom et le titre de la personne qui signe la lettre
Plus récents talons de paie (30 derniers jours)
Plus récents relevés bancaires (60 derniers jours) indiquant le dépôt direct de votre revenu
Si vous êtes travailleur autonome ou employé contractuel, et que vous désirez inclure vos primes, heures supplémentaires, gratifications ou participation aux bénéfices à vos revenus, joignez vos avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada des deux dernières années
Vos actifs et vos épargnes actuels
Vos obligations actuelles (engagements en cours et versements mensuels)
Nom, adresse et numéro de téléphone de votre conseiller juridique
Confirmation du montant de votre mise de fonds (indiquez la source des fonds)
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos services et la façon dont nous pouvons vous aider.
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement nos bulletins d’information Commercial Mortgage Commentary et Looking Forward.
Sélectionnez le bulletin Looking Forward et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.
Sélectionnez le bulletin Commercial Mortgage Commentary et appuyez sur ABONNEZ-VOUS.
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous nous réjouissons d’avance d’échanger avec vous.