CMLS et Nesto unissent leurs forces
EN SAVOIR PLUS

Plus de 50 ans d’expérience. Des solutions auxquelles vous pouvez faire confiance.

Un grand nombre d’institutions financières, de gestionnaires de placements, de compagnies d’assurance vie, de caisses de retraite publiques et d’autres prêteurs financiers de premier plan au Canada font confiance à CMLS, qui administre plus de 50 milliards d’actifs, pour un éventail complet de services hypothécaires personnalisés.

Notre équipe chevronnée fournit des services liés aux prêts hypothécaires commerciaux et résidentiels conventionnels et assurés par la SCHL. DBRS attribue la cote Supérieur à nos capacités à titre de gestionnaire primaire de prêts hypothécaires commerciaux. Fitch nous a accordé la cote CPS3 dans la même catégorie, ainsi que la cote CMS3 pour nos capacités à titre de gestionnaire principal et la cote CLLSS3 pour nos activités de gestionnaire spécial des prêts en difficulté.

Notre équipe de service de gestion de prêts hypothécaires travaillera avec vous pour répondre à toutes les demandes, questions et préoccupations que vous pourriez avoir concernant les versements mensuels, les arrangements bancaires, l’assurance et à la présentation des relevés hypothécaires périodiques.

Produits et services

Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux

  • Délivrance de lettres d’engagement
  • Satisfaction des conditions préalables
  • Facturation, recouvrement et règlement
  • Respect de la couverture de l’assurance de biens
  • Gestion des prêts en défaut
  • Administration des comptes en fiducie et de réserve (pour l’impôt foncier et les réparations éventuelles)
  • Traitement des avances sur prêts à la construction
  • Établissement des rapports sur les prêts et les portefeuilles

Inspections des propriétés

CMLS peut faire le nécessaire pour qu’un inspecteur impartial vous fournisse une évaluation visuelle objective de l’état actuel de n’importe quel immeuble commercial de votre portefeuille. Le rapport comprend généralement une évaluation détaillée de l’immeuble et des photos qui attirent l’attention sur ce qui doit être réparé ou remplacé. S’il vous faut une vérification du statut d’occupation du locataire, nous pouvons vous l’obtenir aussi. Nous proposons ces services pour tous les immeubles commerciaux au Canada. Comme CMLS s’occupe de la gestion de votre prêt hypothécaire, vous pouvez jouer un rôle aussi actif ou passif, que vous le désirez.

Gestion des prêts en difficulté

La gestion d’un prêt en souffrance ou en défaut est un élément crucial et souvent éprouvant de la gestion de prêts hypothécaires. C’est pourquoi tant de prêteurs comptent sur l’équipe d’experts chevronnés de CMLS. Faites appel à nous chaque fois que vous avez besoin d’aide pour gérer des prêts en souffrance ou autrement en difficulté, ou lorsqu’il vous faut un soutien professionnel en raison d’une saisie immobilière ou d’un litige.

Service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels

  • Centre d’appels national
  • Présentation des transactions dans les comptes des clients
  • Modification concernant les coordonnées des clients et les taxes
  • Administration de l’impôt foncier
  • Administration de l’assurance incendie
  • Renouvellements et renouvellements anticipés
  • Conversions
  • Modifications de la fréquence des versements
  • Modifications des clauses restrictives (transfert de titres / prises en charge)
  • Relevés annuels
  • Confirmation de l’exactitude des documents définitifs
  • Quittances et quittances partielles
  • Recouvrements
  • Prêts en souffrance ou en défaut

Communiquez avec CMLS dès aujourd’hui.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos services et la façon dont nous pouvons vous aider.

Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux
1 866 426-2657
cmlsservicerequest@cmls.ca
Service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels
1 888 995-2657
service@cmls.ca
Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

Vice-président et directrice général, Prêts hypothécaires commerciaux

Jennifer Froment supervise la division du Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle est chargée de l’orientation stratégique de l’équipe et de tous les aspects des activités de service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’audit, de la comptabilité et des services financiers.

Avant de joindre les rangs de CMLS en 2011, Mme Froment a évolué au sein d’importantes sociétés internationales d’audit à Vancouver et à l’étranger. Elle a travaillé dans le secteur de l’administration des fonds de couverture et a occupé un poste de contrôleuse avant d’entrer au service de CMLS. Mme Froment est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, en plus d’être comptable professionnelle agréée et analyste financière agréée.

604 637-0880
jennifer.froment@cmls.ca
Andrew Gilmour, CFA

Andrew Gilmour, CFA

Premier vice-président, Résidentielles

Andrew Gilmour est responsable des marchés des capitaux et des opérations résidentielles. Il est chargé de donner une orientation stratégique et d’encadrer les prêts résidentiels, tout en exerçant des fonctions de leadership, plus précisément dans le cadre des stratégies d’affaires, des relations avec les investisseurs, des activités de conformité et du financement hypothécaire (dont la gestion du risque de taux d’intérêt, la négociation, la titrisation et la vente de prêts).

Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du prêt hypothécaire. Il est diplômé en économie de l’Université de Toronto. Il détient également le titre d’analyste financier agréé.

416 805-3849
andrew.gilmour@cmls.ca
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