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À titre de chef des Services-conseils nationaux de CMLS, Pierre Bergevin a pour mandat de se concentrer sur l’expansion et la portée des services offerts à nos clients. Il compte plus de 30 ans d’expérience en solutions-conseils en immobilier, et ce, dans tous les aspects du domaine, autant sur les marchés nationaux qu’internationaux. Après une décennie à la production d’une firme mondiale de courtage immobilier, M. Bergevin est passé dans les hautes sphères de la direction et a développé de nombreux secteurs d’activité avant de devenir chef de la direction canadienne.
Avant d’entrer au service de la Financière CMLS en 2020, M. Bergevin a occupé un poste clé à la direction d’une banque mondiale d’investissement immobilier axée sur le secteur institutionnel. Il partage son temps entre New York et Toronto, tout en soutenant la croissance et le développement d’autres marchés internationaux. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la University of Western, avec spécialisation en administration des affaires auprès de la Ivey School of Business. M. Bergevin a siégé au conseil d’administration du YMCA du Grand Toronto et est un ancien membre de REALPAC.
En tant que vice-président des Services-conseils nationaux, Angelo Lamanna offre principalement
des services-conseils en financement et en capitaux propres dans les domaines des transactions
immobilières, des infrastructures, des énergies renouvelables ainsi que des fusions et
acquisitions. Il participe également à l’évaluation, à la négociation et à la structuration
d’acquisitions et d’occasions de placement, y compris dans des actifs spécialisés, dont des
centres de données et des infrastructures de données. M. Lamanna compte plus de 25 ans
d’expérience dans les marchés émergents.
Avant d’entrer au service de la Financière CMLS en 2021, M. Lamanna a occupé des postes clés y
compris, plus récemment, au sein d’une banque mondiale d’investissement immobilier axée sur le
secteur immobilier. M. Lamanna a étudié à la Rotmans School of Management.
En tant que vice-président, Stephen Doxey est responsable de la création et de l'exécution nationales
de nos mandats de conseil dans l'ensemble des opportunités. Stephen apporte 13 ans d'expérience dans
le conseil et l'investissement immobilier, où il s'est concentré sur les actifs alternatifs et les
logements pour personnes âgées, agissant à la fois comme directeur et comme conseiller.
Avant de se joindre à CMLS en 2023, M. Doxey a occupé un poste de direction au sein d'une banque d'affaires
immobilière basée à Toronto. Avant cela, il a travaillé avec une plateforme d'investissement dans le logement
pour personnes âgées, où il s'est concentré sur les investissements, le développement des affaires et la
gestion des actifs d'un portefeuille de logements pour personnes âgées de + 3 milliards de dollars. Au début
de sa carrière, Stephen a passé du temps à travailler avec d'autres associés principaux au sein de CMLS National
Advisory dans une banque d'investissement immobilier mondiale. Stephen est titulaire d'une maîtrise en économie
financière de l'Université de Toronto et de la Rotman School of Management.
En tant que vice-président, Souscription, Services-conseils nationaux, Tony Sandhu est
responsable de l’exécution de mandats de vente de placements, ainsi que de la souscription et
des contrôles diligents dans le cadre de tels mandats. M. Sandhu possède plus de 30 ans
d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial.
Avant d’entrer au service de CMLS en 2021, M. Sandhu a travaillé pendant 18 ans dans la
division des services bancaires d’investissement d’une société de gestion mondiale d’actifs. Au
fil des ans, M. Sandhu a réalisé la souscription du centre Bay Adelaide, de Queens Quay, de
Deerfoot Meadows, de Morgan Crossing, de la Gare Centrale du CN et d’un lieu historique de
Toronto, le Flatiron Building. Il s’y connaît dans toutes les catégories d’actifs – commerces
de détail, immeubles de bureaux, immeubles industriels et tours d’habitation. M. Sandhu est un
agent immobilier accrédité dans la province de l’Ontario.
À titre de vice-président adjoint des Services-conseils nationaux, M. Dixon participe à tous
les aspects des services offerts par le groupe, de la détermination et de l’évaluation des
occasions à la mise en œuvre des mandats. Il se concentre sur les opérations immobilières, les
services-conseils en matière de capitaux propres et d’emprunt, les placements privés et le
financement, toutes catégories d’actifs confondues.
Avant d’entrer au service de CMLS en 2022, M. Dixon a gravi les échelons au sein de la division
de services-conseils en capital d’une société de services immobiliers d’envergure mondiale, où
il était responsable de la structuration des occasions d’acquisition et de placement, de
souscription, de contrôles diligents et de négociations, en plus d’offrir des solutions de
capitaux propres et de financement par emprunt aux groupes de promoteurs et d’investisseurs. Il
est diplômé de l’Université Queen’s et de l’Université de Glasgow.
En tant que vice-présidente adjointe, Mme Robertson est axée sur les processus et se concentre
plus particulièrement sur le montage, l’évaluation et la gestion des transactions immobilières
et des services-conseils. Elle compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier
commercial.
Avant de se joindre à CMLS en 2024, Mme Robertson était une courtière primée au sein d’une grande société
internationale de services immobiliers. Depuis 1998, elle a conseillé des entreprises internationales,
nationales et locales, des organismes gouvernementaux, des banques à charte et des coopératives de crédit,
ainsi que des propriétaires institutionnels, des sociétés de gestion, des promoteurs et des fiducies de
placement immobilier, sur des millions de pieds carrés de transactions. Avant de se lancer dans le courtage,
Mme Robertson a travaillé dans les domaines des contrats immobiliers concentrés et du droit bancaire. Son
expérience et son approche axée sur les processus seront déterminantes pour nous aider à fournir des solutions
créatives à nos clients de services-conseils nationaux.
À titre de directrice adjointe des Services-conseils nationaux, Elena Van se charge de gérer
les activités, d’augmenter l’efficacité et d’élaborer des stratégies pour améliorer les
processus. Mme Van s’investit dans la recherche d’idées pour nos clients et dans la prestation
complète des services-conseils en capital. Elle compte plus de huit ans d’expérience pertinente
dans le domaine de l’immobilier commercial et de la gestion des relations avec les clients.
Avant de se joindre au groupe des Services-conseils nationaux en mai 2021, Mme Van a occupé
plusieurs postes de direction au sein de la division de gestion du Risque de crédit commercial
de la Financière CMLS, où elle a supervisé la souscription du crédit hypothécaire commercial
dans divers programmes et catégories d’actifs. Avant d’entrer au service de CMLS en 2017, elle
a aussi occupé des postes en recherche et en évaluation immobilières commerciales. Mme Van est
titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finances et mineure en marketing
de la Ted Rogers School of Management.
En tant que premier associé au sein des Services-conseils nationaux, M. Jason Tao est
responsable d’élaborer des modèles financiers, de fournir des analyses de données complexes et
d’appuyer l’évolution et la croissance des Services-conseils nationaux dans leur ensemble. M.
Tao compte plus de 10 ans d’expérience en immobilier, plus particulièrement dans la
modélisation et l’analyse financières dans le secteur de l’hébergement, tant sur les marchés
nationaux qu’internationaux.
Avant d’entrer au service de CMLS en 2021, M. Tao occupait le poste de directeur des finances
dans un complexe de golf tout inclus. Il a également été conseiller financier et a travaillé
pour un fonds de capital-investissement international axé sur la promotion immobilière dans les
secteurs de l’hébergement et des loisirs à l’échelle mondiale. M. Tao est titulaire d’un
baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo et d’un diplôme de niveau avancé avec
mention en administration des affaires du George Brown College.
En tant que premier associé, Services-conseils nationaux, Sebastian Gaina s’efforce de
créer des stratégies ciblées et des solutions uniques en matière de services-conseils en
actifs qui intègrent les actifs, les structures de capital et les exigences évolutives du marché
afin de produire des résultats. M. Gaina s’appuie sur plus de 10 ans d’expérience variée
dans le domaine de l’immobilier et de la promotion immobilière, ainsi que sur son expertise
en matière de planification stratégique et de positionnement sur le marché, de sélection de
sites, de contrôles diligents, d’études de marché, de particularités techniques et d’analyse
financière. M. Gaina possède une expérience dans tous les secteurs d’activités, un fort
intérêt pour l’immobilier du secteur technologique, plus particulièrement les occasions liées
aux centres de données, aux chaînes de blocs, aux technologies émergentes et à l’énergie
de substitution.
Avant d’entrer au service de CMLS, il a travaillé dans le domaine de la promotion
immobilière et de la gestion de projets, où il a géré des transactions et des projets totalisant
plus de deux millions de pieds carrés dans un large éventail de secteurs, plus
particulièrement le secteur institutionnel, le secteur des soins de santé, le secteur des
immeubles de bureaux et le secteur industriel. M. Gaina, un agent immobilier accrédité, a
fréquenté l’Université Ryerson. Il a aussi obtenu le titre de PMP et détient les désignations
de PMP et d’Associé écologique LEED.
En tant qu’associé, Michael Ludwik se concentre sur des stratégies et des solutions uniques en matière de services-conseils en actifs qui intègrent les structures de capital et les exigences évolutives du marché. Il prend part à l’évaluation, à la structuration, à l’exécution et à l’établissement de stratégies pour les services-conseils sur le capital fournis par le groupe. M. Ludwik compte plus de trois ans d’expérience pertinente dans le domaine du financement immobilier commercial et de la gestion des relations avec les clients.
Avant de se joindre au groupe des Services-conseils nationaux en 2024, M. Ludwik a occupé divers postes au sein des divisions du financement immobilier commercial et des solutions de crédit pour les entreprises d’une des plus grandes banques au Canada. Dans le cadre de ces fonctions, il était responsable de la souscription de diverses catégories d’actifs au Canada et de la gestion des relations avec d’importants promoteurs. M. Ludwik est diplômé de la Sprott School of Business de l’Université Carleton, où il a obtenu un baccalauréat en commerce spécialisé en gestion et en marketing.
En tant que président du comité des Services-Conseils de CMLS, Brydon Cruise s’attarde à
fournir des conseils et à participer à l’établissement de l’orientation stratégique du comité
des Services-Conseils. M. Cruise possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de
l’immobilier à l’échelle mondiale, notamment en matière d’acquisitions, de fusions et de
financement d’entreprises en Amérique du Nord et en Europe.
M. Cruise a été président d’une banque mondiale d’investissement immobilier de 2005 à 2016.
Avant d’occuper ce poste, M. Cruise était directeur général d’une banque mondiale
d’investissement dans le secteur des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales
et a conçu une plateforme d’opérations hypothécaires pour la banque. Il a aussi été associé
directeur général pour deux importantes sociétés d’investissement en financement immobilier
établies aux États-Unis.
M. Cruise et sa famille participent à des activités philanthropiques par l’intermédiaire de
l’organisation caritative qu’ils ont établie, la Kindred Foundation. Cette fondation a comme
vision l’avancement fulgurant des traitements du cancer chez les enfants, les adolescents et
les jeunes adultes et le financement des programmes à forte incidence pour la santé mentale et
physique des jeunes. La fondation apporte un soutien fiable aux programmes communautaires. M.
Cruise a été vice-président du conseil d’administration du YMCA de la région du Grand Toronto
pendant 6 ans et président de la Toronto Real Estate Ride pour la FRDJ pendant 5 ans. Il est
membre du conseil d’administration et principal collecteur de fonds de Coast to Coast – Tour
for Kids depuis 9 ans.