contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Les frais de clôture, de quoi s'agit-il?

Astuces sur les prêts hypothécaires immobiliers et l'achat de maisons

Votre prêt hypothécaire n'est que l'une des nombreuses dépenses liées à l'achat d'une maison. Il y a aussi des frais de clôture que vous devez payer dès le départ, généralement avant de déménager. Les frais de clôture sont les frais juridiques et administratifs et les débours associés à l'achat de votre maison. Ensemble, ils peuvent représenter jusqu'à 3 % ou 4 % du prix d'achat, et ils varieront selon la province et la ville.

Frais d'évaluation
Les prêteurs hypothécaires exigent une évaluation de la maison avant d'autoriser un prêt hypothécaire. Ils s'assurent ainsi qu'ils ne prêtent pas une somme supérieure à la valeur réelle de la propriété. Les frais qui y sont associés se situent entre 300 $ et 500 $.

TPS/TVH
Elles varient selon la province et le type de maison. Dans certaines provinces, vous paierez la TPS sur le prix d'achat d'une maison nouvellement construite. En Colombie-Britannique, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique, vous paierez une TVH, constituée de la TPS et de la taxe de vente provinciale.

Frais d'inspection résidentielle
Ils comprennent les coûts associés à une inspection professionnelle de votre maison et s'élèvent généralement à 500 $ pour la plupart des maisons. L'évaluation est non requise par la majorité des prêteurs, mais elle est généralement utile pour l'acheteur afin qu'il puisse cerner au préalable tout problème potentiel.

Assurance habitation
Votre prêteur hypothécaire exige que vous ayez souscrit une assurance pour vous protéger contre les dommages causés par le feu ou les intempéries lorsque vous prenez possession légalement de votre nouvelle maison.

Droits de cession immobilière
Applicables dans la plupart des provinces, ils sont généralement établis selon un pourcentage du prix d'achat. Certaines provinces peuvent aussi imposer une taxe sur les nouvelles constructions.

Frais juridiques
Les frais juridiques comprennent les honoraires liés aux services professionnels fournis par votre avocat ou votre notaire; les coûts associés à la recherche de titre, à l'ébauche de l'acte de vente et à la préparation de l'hypothèque; ainsi que les frais d'inscription et autres débours.

Assurance prêt hypothécaire
Pour les prêts hypothécaires à ratio élevé (ceux pour lesquels le versement initial est inférieur à 20 %), il est nécessaire de souscrire une assurance prêt hypothécaire. Son coût s'ajoute en général à celui du prêt hypothécaire, et s'établit entre 1,00 % et 3,25 %, selon le montant de votre versement initial.

Impôt foncier ou factures de services publics payés d'avance
L'impôt foncier et les coûts des services publics que le vendeur a payés d'avance doivent lui être remboursés par l'acheteur – il s'agit là de rajustements.

Frais supplémentaires suivant le transfert de la propriété
Les autres coûts dont vous devriez tenir compte dans votre budget comprennent les frais de déménagement, les frais d'entreposage, les frais de branchement des services publics ainsi que les coûts associés à la réexpédition du courrier, aux nouveaux appareils, aux outils, à la peinture et à la décoration. Il est recommandé de mettre de côté un minimum de 1 000 $ à 2 000 $ pour couvrir ces dépenses

Êtes-vous prêt à commencer maintenant?

Il est facile de présenter une demande de prêt hypothécaire résidentiel auprès de Financière CMLS. Vous n'avez qu'à communiquer avec votre courtier hypothécaire de CMLS pour examiner la meilleure solution hypothécaire adaptée à vos besoins.

Financière CMLS est autorisée à octroyer des prêts hypothécaires résidentiels en Colombie-Britannique, en Ontario et en Alberta et tous ses services de prêts à l'habitation sont actuellement offerts en anglais seulement.

Trouvez un courtier hypothécaire près de chez vous

Pour votre sécurité, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous avant d'appuyer sur Envoyer.

Parlez à un représentant de
Financière CMLS dès aujourd'hui.

Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l'un de nos produits hypothécaires.

Appelez notre Service clientèle au : 1 888-995-2657 ou envoyez-nous un courriel à :

contact

Over 40 years, 10,000 customers and
10 billion in assets under administration.
A dedication to Customer Forward.

CANADA’S MORTGAGE COMPANY

What are closing costs?

Real estate mortgage & home-buying tips

Your mortgage is just one of the many expenses you’ll have to budget for when purchasing a home. There are also a number of closing costs you must pay upfront, usually before you move in. Closing costs are the legal and administrative fees and disbursements associated with buying a home. Combined together, they typically represent between 3% and 4% of the purchase price, though the number varies by province and city.

Appraisal fee
Real estate mortgage lenders require that a home be appraised before they will issue a mortgage. A professional appraisal ensures the mortgage company is not lending more than the property is actually worth. Appraisal fees range from $300 to $500.

GST/HST
The GST/HST varies by province and type of home. In some provinces, you will pay GST on the purchase price of a newly constructed home. In B.C., Ontario, and the Atlantic provinces, you'll pay an HST consisting of GST and provincial sales tax.

Home inspection fee
While not required by most lenders, a home inspection offers the buyer insight into any potential problems in advance of their purchase. The cost of a professional inspection is generally up to $500 for most homes.

Home insurance
Your mortgage lender requires that you have home insurance to protect against fire and weather-related damage when you legally take possession of your new home.

Land transfer tax
Applicable in most provinces, the land transfer tax is usually a percentage of the purchase price. Some provinces may also charge tax on new construction.

Legal costs
Legal costs include fees for the professional services provided by your lawyer or notary, costs involved in conducting a title search, drafting the title deed and preparing the mortgage, as well as registration fees and other disbursements.

Mortgage default insurance
High-ratio mortgages (those with less than 20% down payment) require insurance against default. The cost is usually added to the mortgage, and ranges from 1.00% to 3.25% depending on the amount of your down payment.

Prepaid property taxes and/or utility bills
Any tax and utility costs that the seller has prepaid must be reimbursed by the purchaser. These are also known as adjustments.

Additional costs after closing
Other costs that you should budget for include moving expenses, storage costs, utility hook-up fees, redirecting mail, new appliances, tools, painting and decorating. It is recommended that you set aside at least $1,000 to $2,000 for these expenses.

Ready to get started?

It's easy to apply for a residential mortgage. Simply contact your CMLS Financial affiliate mortgage broker to discuss the best mortgage solution for your needs.

Find a mortgage broker near you

For your security, please click on the image below before pressing submit.

Talk to CMLS Financial today

Contact us if you have any questions or would like to find out more about any of our mortgage products.

Call our Customer Service: 1.888.995.2657 or email us at: