contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Utiliser la valeur nette de votre maison

Astuces sur les prêts hypothécaires immobiliers et l'achat de maisons

Être propriétaire revêt d'importants avantages. Non seulement vous disposez d'une maison qui vous appartient, mais vous accroissez aussi votre avoir propre lorsque vous effectuez chaque mois votre versement hypothécaire. Plus la valeur nette de votre maison s'accroît, plus votre souplesse financière s'accroît. Votre maison devient une source supplémentaire de financement que vous pourrez utiliser au besoin ou en cas d'imprévu.

Vous pouvez vous servir de l'augmentation de la valeur nette de votre maison comme un moyen économique de financer toutes sortes d'objectifs ou de rêves. L'avantage d'emprunter en vous servant de la valeur nette de votre maison est que cet emprunt se fait généralement à un taux d'intérêt plus faible que toutes les autres formes de crédit, comme les prêts personnels, les marges de crédit et les cartes de crédit.

Vous pouvez utiliser la valeur nette de votre maison pour :

Rénover ou réparer votre maison – procéder à un agrandissement, aménager la cour, ajouter une piscine, créer un appartement à revenu, moderniser votre cuisine et vos salles de bain, remplacer le toit, créer une cuisine ou un espace de divertissement à l'extérieur, finir le sous-sol, etc.

  • Consolider et rembourser d'autres dettes assorties de taux d'intérêt plus élevés (comme les dettes de cartes de crédit)
  • Financer d'importants événements de la vie, comme un mariage, un voyage d'anniversaire ou des vacances de rêve
  • Financer l'éducation postsecondaire de votre enfant
  • Acheter une deuxième maison ou une propriété de vacances
  • Lancer une nouvelle entreprise
  • Payer les frais associés à des urgences, comme une maladie grave ou un accident débilitant

Options de refinancement
Financière CMLS offre un certain nombre de solutions de refinancement. Vous pouvez refinancer et emprunter jusqu'à 80 % de la valeur actuelle de votre propriété (tant que vous êtes propriétaire occupant). Le montant de l'emprunt s'ajoute au solde de votre prêt hypothécaire.

Êtes-vous prêt à commencer maintenant?

Il est facile de présenter une demande de prêt hypothécaire résidentiel auprès de Financière CMLS. Vous n'avez qu'à communiquer avec votre courtier hypothécaire de CMLS pour examiner la meilleure solution hypothécaire adaptée à vos besoins.

Financière CMLS est autorisée à octroyer des prêts hypothécaires résidentiels en Colombie-Britannique, en Ontario et en Alberta et tous ses services de prêts à l'habitation sont actuellement offerts en anglais seulement.

Trouvez un courtier hypothécaire près de chez vous

Pour votre sécurité, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous avant d'appuyer sur Envoyer.

Parlez à un représentant de
Financière CMLS dès aujourd'hui.

Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l'un de nos produits hypothécaires.

Appelez notre Service clientèle au : 1 888-995-2657 ou envoyez-nous un courriel à :