contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Dirigeants

Un groupe dévoué d’experts chevronnés en prêts hypothécaires
  • Chris Brossard, CA

    Chris Brossard, CA

    Chef de la direction

    Ensemble, le président et Chris Brossard sont chargés d’encadrer l’orientation stratégique globale de CMLS. M. Brossard dirige les activités de prêts hypothécaires résidentiels de la société et partage la surveillance des fonctions de l’entreprise. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le marché immobilier et de l’investissement en capital.

    Avant de se joindre à CMLS en 2003, M. Brossard a occupé plusieurs postes de direction et a été directeur au sein de sociétés de financement par capitaux propres, sociétés immobilières et sociétés de financement immobilier. M. Brossard est membre de Comptables professionnels agréés du Canada et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.

  • David Franklin, R.I. (BC)
    • 604.488.3861
    • david.franklin@cmls.ca
    • Linkedin

    David Franklin, R.I. (BC)

    Président

    Ensemble, le chef de la direction et David Franklin sont chargés d’encadrer l’orientation stratégique globale de CMLS. M. Franklin a la responsabilité des activités de prêts hypothécaires commerciaux de la société et partage la surveillance des fonctions de l’entreprise. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du financement immobilier.

    Avant de se joindre à CMLS en 1995, M. Franklin a occupé des postes de cadre dans quelques-unes des principales organisations de financement hypothécaire des secteurs privé et public du Canada, dont la SCHL. Il est diplômé du programme d’économie foncière urbaine de l’Université de la Colombie-Britannique, et membre du Real Estate Institute of BC de même que de l’Institut canadien de l’immeuble.

  • Mark Achtemichuk, CA, CFA
    • 604.637.0874
    • mark.achtemichuk@cmls.ca
    • Linkedin

    Mark Achtemichuk, CA, CFA

    Vice-président et directeur général, Relations avec les investisseurs

    En tant que membre de l’équipe de gestion commerciale, il incombe à Mark Achtemichuk d’entretenir des relations avec des partenaires en placement institutionnel. Lui qui a auparavant dirigé le groupe Évaluation des prêts hypothécaires, il en supervise maintenant le développement, en plus du marketing commercial et de la société. M. Achtemichuk compte plus de 18 ans d’expérience dans le secteur financier.

    Avant de se joindre à CMLS en 2010, M. Achtemichuk dirigeait son propre cabinet-conseil au sein duquel il conseillait des sociétés de promotion immobilière à propos de diverses initiatives financières et stratégiques. Il a aussi occupé plusieurs postes de direction, notamment pour un promoteur immobilier de l’Ouest canadien, et pour la pratique Services transactionnels de KPMG aux États-Unis. M. Achtemichuk est comptable professionnel agréé et analyste financier agréé. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique.

  • Lorenzo Cocco
    • 604.488.3896
    • lorenzo.cocco@cmls.ca
    • Linkedin

    Lorenzo Cocco

    Premier vice-président, Gestion du risque, Prêts hypothécaires commerciaux

    Lorenzo Cocco s’occupe de toutes les facettes du risque de crédit et du montage de prêts hypothécaires commerciaux au Canada. M. Cocco possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des prêts hypothécaires commerciaux, le financement structuré et le financement de sociétés.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2007, M. Cocco a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur bancaire canadien. Il a dirigé des opérations de montage de prêts commerciaux et la gestion du risque de crédit, et a exercé des responsabilités dans les opérations hypothécaires et les relations avec les investisseurs hypothécaires institutionnels. M. Cocco est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un diplôme d’études supérieures en affaires de la Schiller International University à Heidelberg, en Allemagne.

  • Kevin Fettig
    • 416.365.6934
    • kevin.fettig@cmls.ca
    • Linkedin

    Kevin Fettig

    Premier vice-président, Gestion du risque, Prêts hypothécaires résidentiels

    Kevin Fettig supervise la division des prêts hypothécaires résidentiels. Il est chargé du développement et de la surveillance de la gestion de la souscription de prêts hypothécaires résidentiels, du service de gestions des prêts et des marchés financiers. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs du crédit hypothécaire et des marchés financiers.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Fettig a été membre de la haute direction de plusieurs compagnies d’assurance prêts hypothécaires au Canada et aux États-Unis. Lorsqu’il était à la SCHL, il a conçu un certain nombre de produits de titres adossés à des créances hypothécaires, dont le Programme des Obligations hypothécaires du Canada. Avant de se joindre à la SCHL, il travaillait à la Banque du Canada. M. Fettig est diplômé de de l’Université de l’Alberta, de l’Université Queen’s et de la Ivey School of Business.

  • Elaine Freeman, CPA, CA
    • 604.488.3857
    • elaine.freeman@cmls.ca
    • Linkedin

    Elaine Freeman, CPA, CA

    Vice-présidente, Finances

    Elaine Freeman a la responsabilité de l’ensemble des fonctions relatives aux finances et à la comptabilité. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en comptabilité et en gestion.

    Avant de se joindre à CMLS en 2007, Mme Freeman a agi à titre de contrôleuse dans une société cotée en bourse pendant plus de 10 ans, période au cours de laquelle elle a géré la comptabilité, la fiscalité, l’établissement de rapports, la paie ainsi que la gestion du progiciel de gestion intégrée. Mme Freeman détient le titre de comptable professionnelle agréée par l’intermédiaire d’Ernst & Young à Vancouver, et elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.

  • Glen Malcolm
    • 647.288.9320
    • glen.malcolm@cmls.ca
    • Linkedin

    Glen Malcolm

    Premier vice-président, Titrisation et gestion de fonds, Secteur commercial | Courtier

    Glen Malcolm supervise la division Titrisation et gestion de fonds, Secteur commercial et est chargé d’élaborer les programmes de prêts structurés, de titrisation de prêts hypothécaires commerciaux et de gestion de fonds de la société. M. Malcolm, qui possède plus de 30 ans d’expérience, connaît tous les aspects des prêts hypothécaires commerciaux, notamment le montage, la souscription, la réalisation, la titrisation et la syndication.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2011, M. Malcolm a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur financier et celui de l’immobilier. Il détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat ès sciences de l’Université Dalhousie.

  • Stephen Meadows, MASc
    • 604.637.0170
    • stephen.meadows@cmls.ca
    • Linkedin

    Stephen Meadows, MASc

    Vice-président, Solutions technologiques

  • Dan Putnam, AMP
    • 416.365.6973
    • dan.putnam@cmls.ca
    • Linkedin

    Dan Putnam, AMP

    Premier vice-président, Développement des affaires, Prêts hypothécaires résidentiels

    Dan Putnam est chargé de mettre en œuvre une stratégie de vente conçue pour stimuler les affaires provenant des courtiers hypothécaires. Le marketing des affaires résidentielles lui incombe également. M. Putnam compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur canadien des prêts hypothécaires résidentiels.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Putnam a exploité une importante entreprise de courtage régionale dont il était propriétaire, a agi à titre de président de deux entreprises de courtage nationales en plus d’avoir été président du service d’octroi de prêts d’un prêteur hypothécaire résidentiel national. En 2015, M. Putnam a présidé l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités en Ontario (ACCHA), maintenant appelée Professionnels Hypothécaires du Canada.

  • John Slater
    • 416.365.6932
    • john.slater@cmls.ca
    • Linkedin

    John Slater

    Premier vice-président, Opérations résidentielles

    John Slater est chargé de la souscription et du service de gestion des prêts hypothécaires résidentiels ainsi que des relations avec les investisseurs. Il supervise également les activités de prêts hypothécaires résidentiels et de titres adossés à des créances hypothécaires. M. Slater compte plus de 15 ans d’expérience combinée dans les secteurs des prêts hypothécaires et des technologies.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Slater a évolué dans de nombreuses sphères du secteur des prêts hypothécaires résidentiels, notamment le montage de prêts, la souscription et le service de gestion des prêts hypothécaires, la titrisation et les technologies. Il a également contribué au BABOK (Corpus de connaissances de l’analyse d’affaires), qui est l’assise de la certification CBAP. M. Slater est diplômé de l’Université de Toronto.

  • Beverly White
    • 604.488.3869
    • beverly.white@cmls.ca
    • Linkedin

    Beverly White

    Première vice-présidente, Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux

    Beverly White est chargée d’offrir à la haute direction des consultations en matière de service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle collabore par ailleurs avec les membres de l’équipe de direction dans le cadre de projets spéciaux qui façonnent des initiatives d’affaires. Elle possède plus de 35 ans d’expérience en service de gestion de prêts hypothécaires, essentiellement dans le secteur des prêts hypothécaires commerciaux.

    Avant de se joindre à CMLS en 2006, Mme White a occupé plusieurs postes de cadre dans quelques-unes des plus grandes agences hypothécaires et sociétés diversifiées d’octroi de prêts hypothécaires commerciaux du Canada. Elle a acquis son expérience en service de gestion dans les secteurs de la construction commerciale, des services de banque d’affaires, de la gestion de comptes de prêts hypothécaires commerciaux de même que des prêts hypothécaires résidentiels et commerciaux. Mme White est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université Wilfrid Laurier.

contact

Over 40 years, 10,000 customers and
10 billion in assets under administration.
A dedication to Customer Forward.

CANADA’S MORTGAGE COMPANY

Executive Team

A dedicated group of senior mortgage experts
  • Chris Brossard, CA

    Chris Brossard, CA

    CEO

    Together with the President, Chris Brossard is responsible for overseeing the overall strategic direction of CMLS. He is responsible for the company’s residential mortgage business and shares in the oversight of corporate functions. Mr. Brossard has more than 20 years of experience in real estate and private equity.

    Prior to joining CMLS in 2003, Mr. Brossard held several senior executive positions and has been a principal in private equity, real estate and real estate finance firms. Mr. Brossard holds a Canadian Chartered Accountant designation and a Bachelor of Business Administration from Simon Fraser University.

  • David Franklin, R.I. (BC)
    • 604.488.3861
    • david.franklin@cmls.ca
    • Linkedin

    David Franklin, R.I. (BC)

    President

    Together with the CEO, David Franklin is responsible for overseeing the overall strategic direction of CMLS. He is responsible for the company’s commercial mortgage business and shares in the oversight of corporate functions. Mr. Franklin has more than 30 years of experience in the real estate finance industry.

    Prior to joining CMLS in 1995, Mr. Franklin held senior managerial positions with some of Canada's leading private and public sector real estate finance operations, including CMHC. He is a graduate of the University of British Columbia's Urban Land Economics program and a member of the Real Estate Institute of British Columbia.

  • Mark Achtemichuk, CA, CFA
    • 604.637.0874
    • mark.achtemichuk@cmls.ca
    • Linkedin

    Mark Achtemichuk, CA, CFA

    Vice President & Managing Director, Investor Relations

    As part of the commercial management team, Mark Achtemichuk is responsible for cultivating and maintaining relationships with institutional placement partners. Having previously led the mortgage analytics group, he now oversees that group’s development as well as commercial and corporate marketing. Mr. Achtemichuk has more than 18 years of experience in the financial sector.

    Prior to joining CMLS in 2010, Mr. Achtemichuk operated his own firm where he counseled real estate development clients regarding various financing and strategic initiatives. He has held several senior positions, including with a Western Canadian developer and at KPMG's Transaction Services practice in the United States. Mr. Achtemichuk is a Chartered Accountant and a Chartered Financial Analyst. He holds a Bachelor of Commerce from the University of British Columbia.

  • Lorenzo Cocco
    • 604.488.3896
    • lorenzo.cocco@cmls.ca
    • Linkedin

    Lorenzo Cocco

    Senior Vice President, Risk Management, Commercial

    Lorenzo Cocco is responsible for all aspects of commercial mortgage origination and credit risk across Canada. Mr. Cocco has more than 20 years of experience in commercial mortgages, structured finance and corporate finance.

    Prior to joining CMLS in 2007, Mr. Cocco held several senior executive positions in the Canadian banking industry. He has led commercial origination operations and credit risk management, and has had responsibilities in mortgage trading and institutional mortgage investor relations. Mr. Cocco holds an undergraduate degree from the University of British Columbia and a graduate degree in business from Schiller International University in Heidelberg, Germany.

  • Kevin Fettig
    • 416.365.6934
    • kevin.fettig@cmls.ca
    • Linkedin

    Kevin Fettig

    Senior Vice President, Risk, Residential

    Kevin Fettig oversees the residential mortgage division. He is responsible for the development and management oversight of the residential underwriting, servicing and capital markets departments. He has more than 25 years of experience in the mortgage and capital markets fields.

    Prior to joining CMLS in 2012, Mr. Fettig held senior executive positions with several mortgage insurance companies in Canada and the U.S. While at CMHC, he developed a number of MBS products, including the CMB program. Prior to joining CMHC, he was at the Bank of Canada. Mr. Fettig is a graduate of the University of Alberta, Queen’s University and the Ivey School of Business.

  • Elaine Freeman, CPA, CA
    • 604.488.3857
    • elaine.freeman@cmls.ca
    • Linkedin

    Elaine Freeman, CPA, CA

    Vice President, Finance

    Elaine Freeman is responsible for all finance and accounting functions. She has more than 20 years of accounting and management experience.

    Prior to joining CMLS in 2007, Ms. Freeman held a controller position at a publicly traded company for over 10 years, during which she had responsibility for the accounting, tax, reporting, payroll, and ERP system management. Ms. Freeman earned her Chartered Professional Accountant designation through Ernst & Young in Vancouver and holds a Bachelor of Business Administration from Simon Fraser University.

  • Glen Malcolm
    • 647.288.9320
    • glen.malcolm@cmls.ca
    • Linkedin

    Glen Malcolm

    Senior Vice President | Commercial Capital Markets

    Glen Malcolm oversees the commercial capital markets division and is responsible for developing our structured lending, commercial mortgage securitization and fund management programs. Mr. Malcolm has more than 30 years of experience in all facets of commercial mortgage lending, including origination, underwriting, realization, securitization, and syndication.

    Prior to joining CMLS in 2011, Mr. Malcolm held several executive level positions in the finance and real estate industry. He holds a Master of Business Administration and a Bachelor of Science from Dalhousie University.

  • Steve Meadows, MASc
    • 604.637.0170
    • steve.meadows@cmls.ca
    • Linkedin

    Steve Meadows, MASc

    Vice President, Technology Solutions

    Steve Meadows oversees all software development and technology infrastructure and support. He has more than 20 years of experience in software development, information technology and consulting.

    Prior to joining CMLS in 2016, Mr. Meadows developed his career designing, coding, project managing and team managing software development projects in traditional MIS, logistics, secure wireless data communication, reporting and engineering applications. More recently, he explored the various developing virtualization, storage, backup and archiving technologies and was an instrumental part of the senior management team of a startup IT outsourcing company. In this role, Mr. Meadows oversaw the strategic technological and operational direction of the company, including work focused on system performance and I/O requirements for secure virtualized infrastructures. Mr. Meadows holds both a Master and a Bachelor of Applied Science degree from the University of Toronto.

  • Dan Putnam, AMP
    • 416.365.6973
    • dan.putnam@cmls.ca
    • Linkedin

    Dan Putnam, AMP

    Senior Vice President, Business Development, Residential

    Dan Putnam is responsible for executing on a sales strategy designed to drive mortgage broker originated business. He is also responsible for residential marketing. Mr. Putnam has more than 25 years of experience in the Canadian residential mortgage industry.

    Prior to joining CMLS in 2012, Mr. Putnam owned and operated a large regional mortgage brokerage, served as President of two national mortgage brokerage operations, and served as President of Originations for a national residential mortgage lender. In 2015, Mr. Putnam served as the Chairman of the Board for the Canadian Association of Accredited Mortgage Professionals (CAAMP), now known as Mortgage Professionals Canada.

  • John Slater
    • 416.365.6932
    • john.slater@cmls.ca
    • Linkedin

    John Slater

    Senior Vice President, Residential Operations

    John Slater is responsible for residential underwriting, servicing and investor relations. He also oversees residential mortgage and mortgage-backed securities operations. Mr. Slater has more than 15 years of combined experience in the mortgage and technology industries.

    Prior to joining CMLS in 2012, Mr. Slater built his career through numerous facets of residential mortgage lending, including origination, underwriting, servicing, securitization and technology. He was also a contributor to BABOK, which is the basis for CBAP certification. Mr. Slater is a graduate of the University of Toronto.

  • Beverly White
    • 604.488.3869
    • beverly.white@cmls.ca
    • Linkedin

    Beverly White

    Senior Vice President, Servicing, Commercial

    Beverly White is responsible for providing commercial servicing consultation at a senior executive level. She also works with the executive team on special projects that drive business initiatives. Ms. White has more than 35 years of mortgage servicing experience, primarily in the commercial mortgage arena.

    Prior to joining CMLS in 2006, Ms. White held several senior positions with some of Canada’s largest diversified commercial mortgage originator/servicers. She has built her servicing experience in commercial construction servicing, merchant banking, commercial mortgage account management, and residential and commercial mortgage servicing. Ms. White holds an undergraduate degree from Wilfrid Laurier University.