contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Collectivité et responsabilité

Participation à la vie collective
Engagement communautaire

Financière CMLS s’emploie à redonner aux collectivités qu’elle sert en menant à bien divers projets locaux. Nous encourageons nos employés à être actifs dans leur collectivité et à donner de leur temps à différentes causes et activités de collecte de fonds locales.

Comme en témoigne la diversité des œuvres de bienfaisance que nous appuyons dans la collectivité, nous prenons part à des événements qui tiennent à cœur aux membres de notre personnel. Tout comme notre effectif croît, le nombre des œuvres caritatives auxquelles nous contribuons augmente

Atira

Atira Women's Resource Society

Cet organisme à but non lucratif s’est donné pour mission de mettre fin aux violences faite aux femmes en offrant un service direct et des programmes de sensibilisation. Nous faisons don de mobilier et de vêtements pour appuyer les activités de ce groupe.

EN SAVOIR PLUS
Lions BC

BC Lions Society for Children with Disabilities et Société du timbre de Pâques, C.-B. et Yukon

La Lions Society recueille des fonds essentiels pour venir en aide à des centaines d’enfants handicapés et des familles bénéficiaires de la Société du timbre de Pâques à l’échelle de la C.-B. Les fonds recueillis servent à soutenir les services de la Société du timbre de Pâques, notamment les camps du Timbre de Pâques pour les enfants handicapés et les maisons d’hébergement du Timbre de Pâques. Nous avons recueilli des fonds en faveur de cette œuvre de bienfaisance pour la première fois en 2012.

EN SAVOIR PLUS
Barbands

CBA (BC) Battle of the Bar Bands

Cet événement est organisé pour recueillir des fonds dans le cadre de commandites et par la vente de billets. Les recettes sont versées à l’Association du Barreau canadien (ABC) de la Colombie-Britannique, qui vient en aide aux avocats et aux stagiaires malades ou ayant subi des lésions corporelles. Un don d’entreprise et l’achat de billets pour assister à cet événement servent à le financer.

EN SAVOIR PLUS
Covenant House

Covenant House

Covenant House offre un centre d'aide et d'écoute aux jeunes itinérants de Vancouver. Notre personnel a effectué des activités de collecte de fonds pour verser des dons en argent et offrir des vêtements à cet organisme, et Financière CMLS lui a accordé un don d’entreprise.

EN SAVOIR PLUS
Motion Ball

Motionball for Special Olympics

Cet organisme à but non lucratif sensibilise la population et recueille des fonds en faveur de la Fondation Olympiques spéciaux Canada (FOSC). CMLS lui a versé un don d’entreprise.

EN SAVOIR PLUS
Movember

Movember - Prostate Cancer Research

Les bureaux de CMLS de toutes les régions du pays se font concurrence pour recueillir le plus de fonds possible en faveur de cet organisme. Nos employés appuient également Movember en assistant à des événements spéciaux dans leur collectivité. CMLS verse un don à cette cause méritoire et des membres du personnel l’appuient en arborant des moustaches et des barbes d’une impressionnante variété.

EN SAVOIR PLUS
Ride for dad

Randonnée pour papa - Ottawa

Un nouvel employé de CMLS est le président 2013 de la Randonnée pour papa à Ottawa, le défilé de motocyclettes le plus important organisé à l’échelle mondiale au profit de la recherche sur le cancer de la prostate et de la sensibilisation dans ce domaine. Cette manifestation a lieu le dernier week-end de mai ou le premier week-end de juin. C’est la première fois que nous appuyons cet événement et nous projetons de recueillir des fonds dans tous nos bureaux et de verser un don d’entreprise l’an prochain en faveur de cette cause méritoire.

Ride to conquer cancer

Le Cyclo-Défi contre le Cancer

Nos employés participent à cet événement depuis plusieurs années. De plus, Financière CMLS verse un don d’entreprise pour le soutenir.

EN SAVOIR PLUS
RHMT

Programme Home for Dinner du Manoir Ronald McDonald

Financière CMLS a offert un repas dans le cadre de ce programme. Les aliments ont été achetés par la société et apprêtés par le personnel de notre bureau de Toronto. Cette activité a été divertissante et le taux de participation a été étonnamment élevé, car presque tous les employés ont pris part à la préparation et au service du repas.

EN SAVOIR PLUS
 

Ten Mile LP

Financière CMLS a versé un don en faveur de la Ten Mile Music Production LP. Les fonds seront accordés à des étudiants canadiens en beaux-arts dans le besoin.

TomChei

Tomchei Shabbos - Toronto

Cet organisme caritatif est situé à Toronto et est dirigé par l’un de nos agents de montage en poste dans cette ville. Depuis plus de 30 ans, Tomchei Shabbos of Toronto distribue chaque semaine des aliments à des Torontois défavorisés. Cet organisme se fait un point d’honneur de livrer rapidement des aliments de qualité et d’offrir un service courtois. L’organisme livre des boîtes d’aliments de première nécessité emballées à la main à plus de 150 familles de la région du grand Toronto. Grâce aux dons reçus, Tomchei Shabbos peut assurer que Shabbos met du soleil dans la vie des familles démunies.

EN SAVOIR PLUS
UGM

Union Gospel Mission

Financière CMLS verse des fonds chaque année à ce programme général et parraine des familles dans le besoin pendant les Fêtes.

EN SAVOIR PLUS
Watato

Watoto

Nous parrainons un enfant en Ouganda par l’entremise de Watoto Child Care Ministries. Ce sont nos employés qui organisent et appuient ce projet. Les donateurs de cet organisme parraineront désormais un village. Nous continuerons de soutenir Watoto en lui versant un don annuel.

EN SAVOIR PLUS

contact

Over 40 years, 10,000 customers and
10 billion in assets under administration.
A dedication to Customer Forward.

CANADA’S MORTGAGE COMPANY

Community & responsibility

Giving back to communities across Canada
Community Involvement

We believe in giving back to the communities we serve by participating in a variety of local initiatives. We encourage our employees to be active in their communities and contribute their time to various local causes and fundraisers.

As you can see from the variety of charities we support, we participate in events that are close to the hearts of our staff members. As our number of staff members grows, our list of charities grows as well.

Ride to conquer cancer

The Ride To Conquer Cancer

We have participated and pedaled in The Ride To Conquer Cancer for several years. We also make a corporate donation to support this worthy cause.

LEARN MORE
Atira

Atira Women's Resource Society

Atira is a non-profit organization committed to ending violence against women by providing direct service and educational programs. We donate furniture and clothing to support the incredible efforts of this group.

LEARN MORE
Lions BC

BC Lions Society for Children with Disabilities & Easter Seals BC/Yukon

The Lions Society raises much-needed funds to help hundreds of kids with disabilities and Easter Seals Families across B.C. The money raised goes to help Easter Seals Services, which includes Easter Seals Camps for children with disabilities and Easter Seals Houses. We raised funds for this charity for the first time in 2012.

LEARN MORE
Barbands

CBA (BC) Battle of the Bar Bands

This Canadian Bar Association (CBA) fundraiser raises money through sponsorships and by selling tickets to the event. Proceeds from this event went to the CBA in B.C., which provides assistance to lawyers and articled students who have suffered an illness or injury. This event is supported by a corporate donation and ticket purchases to attend the event.

LEARN MORE
Covenant House

Covenant House

Covenant House provides a crisis centre for Vancouver street youth. Our staff has donated both cash and clothing from their fundraising drives, and we also make a corporate contribution.

LEARN MORE
Motion Ball

Motionball for Special Olympics

Motionball is a not-for-profit organization that builds awareness and raises funds for the Special Olympics Canada Foundation (SOCF). We made a corporate donation.

LEARN MORE
Movember

Movember - Prostate Cancer Research

Our offices across Canada compete against each other to see who can raise the most funds. Our staff also supports Movember by attending several community events. The company makes a corporate donation to this worthy cause and a number of employees take part by growing their Mo’s.

LEARN MORE
Ride for dad

Motorcycle Ride For Dad - Ottawa

A member of our Ottawa team was the 2013 Chair of the Ottawa Motorcycle Ride For Dad, the world's largest motorcycle parade organized in support of prostate cancer research and awareness. This event takes place on the last weekend in May or the first weekend in June. A recent addition to our charity event schedule, we look forward to raising money company-wide and making corporate donations towards this very worthy cause.

RHMT

Ronald McDonald House - Home for Dinner

We offered a dinner as part of the Ronald McDonald House Home for Dinner program. The food was purchased by the company and prepared by our Toronto office staff. This was a fun event and participating was an amazing experience – almost all of our staff was on hand to prepare and serve the food!

LEARN MORE
 

Ten Mile LP

We proudly made a donation in support of the Ten Mile Music Production LP. The proceeds support needy students in fine arts programs across Canada.

TomChei

Tomchei Shabbos - Toronto

For over 30 years, Tomchei Shabbos of Toronto has provided food every week for the city's less fortunate residents. The charity delivers hand-packed boxes of Shabbos food essentials to over 150 families within the Greater Toronto Area. With the donations, Tomchei Shabbos helps ensure that Shabbos will be a joyous day for families in the community in need.

LEARN MORE
UGM

Union Gospel Mission

We donate funds annually to the Union Gospel Mission’s general program, and also sponsor individual families in need each Christmas.

LEARN MORE
Watato

Watoto

In the past, we have sponsored children through Watoto Child Care Ministries in Uganda. This initiative is employee-generated and supported. The charity is changing and will now be sponsoring a village. We will continue to support Watoto with an annual donation.

LEARN MORE