contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Équipe institutionnelle

Soutien d’expérience et perspectives
Services institutionnels
  • Beverly White
    • 604.488.3869
    • beverly.white@cmls.ca
    • Linkedin

    Beverly White

    Premier vice-président

    Beverly White est chargée d’offrir à la haute direction des consultations en matière de service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle collabore par ailleurs avec les membres de l’équipe de direction dans le cadre de projets spéciaux qui façonnent des initiatives d’affaires. Elle possède plus de 35 ans d’expérience en service de gestion de prêts hypothécaires, essentiellement dans le secteur des prêts hypothécaires commerciaux.

    Avant de se joindre à CMLS en 2006, Mme White a occupé plusieurs postes de cadre dans quelques-unes des plus grandes agences hypothécaires et sociétés diversifiées d’octroi de prêts hypothécaires commerciaux du Canada. Elle a acquis son expérience en service de gestion dans les secteurs de la construction commerciale, des services de banque d’affaires, de la gestion de comptes de prêts hypothécaires commerciaux de même que des prêts hypothécaires résidentiels et commerciaux. Mme White est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université Wilfrid Laurier.

  • Jennifer Froment, CPA, CA, CFA
    • 604.637.0880
    • jennifer.froment@cmls.ca
    • Linkedin

    Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

    Vice-président et directeur général

    Jennifer Froment supervise la division du Service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle est chargée de l’orientation stratégique de l’équipe et de tous les aspects des activités de service de gestion des prêts hypothécaires commerciaux. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’audit, de la comptabilité et des services financiers.

    Avant de joindre les rangs de CMLS en 2011, Mme Froment a évolué au sein d’importantes sociétés internationales d’audit à Vancouver et à l’étranger. Elle a travaillé dans le secteur de l’administration des fonds de couverture et a occupé un poste de contrôleuse avant d’entrer au service de CMLS. Mme Froment est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser, en plus d’être comptable professionnelle agréée et analyste financière agréée.

Placement institutionnel
  • Lorenzo Cocco
    • 604.488.3896
    • lorenzo.cocco@cmls.ca
    • Linkedin

    Lorenzo Cocco

    Premier vice-président

    Lorenzo Cocco s’occupe de toutes les facettes du risque de crédit et du montage de prêts hypothécaires commerciaux au Canada. M. Cocco possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des prêts hypothécaires commerciaux, le financement structuré et le financement de sociétés.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2007, M. Cocco a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur bancaire canadien. Il a dirigé des opérations de montage de prêts commerciaux et la gestion du risque de crédit, et a exercé des responsabilités dans les opérations hypothécaires et les relations avec les investisseurs hypothécaires institutionnels. M. Cocco est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un diplôme d’études supérieures en affaires de la Schiller International University à Heidelberg, en Allemagne.

  • Mark Adams
    • 647.288.9323
    • mark.adams@cmls.ca
    • Linkedin

    Mark Adams

    Vice-président et directeur général, Risque de crédit commercial

    Mark Adams est chargé de la gestion du risque de crédit commercial pour tout le Canada, où il gère les divisions d’analyse et de financement. M. Adams compte plus de 27 ans d’expérience en immobilier commercial, notamment dans les ventes, les prêts et la gestion immobilière.

    Avant qu’il n’entre au service de CMLS en 2012, la carrière de M. Adams était principalement axée sur les prêts immobiliers commerciaux. Il s’est intéressé au montage de prêts, à la souscription de prêts hypothécaires, à la titrisation et à la gestion de prêts hypothécaires commerciaux et d’immeubles improductifs ainsi que de portefeuilles de prêts aux entreprises pour le compte de grandes institutions financières partout au Canada.

  • Aaron Hutchison
    • 604.637.0872
    • aaron.hutchison@cmls.ca
    • Linkedin

    Aaron Hutchison

    Directeur, Risque de crédit commercial, Ouest du Canada

    Aaron Hutchison s’intéresse principalement aux structures et à la décision de crédit, aux technologies et à l’examen des processus, aux relations avec les investisseurs ainsi qu’à l’administration des prêts. Il compte plus de 15 ans d’expérience combinée dans les secteurs commercial et financier.

    Avant de se joindre à CMLS en 2011, M. Hutchison a amorcé sa carrière dans le milieu bancaire en 2000 auprès d’une importante institution financière canadienne, où il a occupé des postes touchant au montage de prêts, à la souscription de prêts hypothécaires ainsi qu’à l’administration des prêts aux entreprises, des marges de crédit, des prêts hypothécaires commerciaux et aux entreprises et des prêts à la construction. M. Hutchison est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l'Université de la Colombie-Britannique.

Dirigeants
  • Mark Achtemichuk, CA, CFA
    • 604.637.0874
    • mark.achtemichuk@cmls.ca
    • Linkedin

    Mark Achtemichuk, CA, CFA

    Vice-président et directeur général

    En tant que membre de l’équipe de gestion commerciale, il incombe à Mark Achtemichuk d’entretenir des relations avec des partenaires en placement institutionnel. Lui qui a auparavant dirigé le groupe Évaluation des prêts hypothécaires, il en supervise maintenant le développement, en plus du marketing commercial et de la société. M. Achtemichuk compte plus de 18 ans d’expérience dans le secteur financier.

    Avant de se joindre à CMLS en 2010, M. Achtemichuk dirigeait son propre cabinet-conseil au sein duquel il conseillait des sociétés de promotion immobilière à propos de diverses initiatives financières et stratégiques. Il a aussi occupé plusieurs postes de direction, notamment pour un promoteur immobilier de l’Ouest canadien, et pour la pratique Services transactionnels de KPMG aux États-Unis. M. Achtemichuk est comptable professionnel agréé et analyste financier agréé. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique.

Colombie-Britannique
  • Glen Malcolm
    • 647.288.9320
    • glen.malcolm@cmls.ca
    • Linkedin

    Glen Malcolm

    Premier vice-président

    Glen Malcolm supervise la division Titrisation et gestion de fonds, Secteur commercial et est chargé d’élaborer les programmes de prêts structurés, de titrisation de prêts hypothécaires commerciaux et de gestion de fonds de la société. M. Malcolm, qui possède plus de 30 ans d’expérience, connaît tous les aspects des prêts hypothécaires commerciaux, notamment le montage, la souscription, la réalisation, la titrisation et la syndication.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2011, M. Malcolm a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur financier et celui de l’immobilier. Il détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat ès sciences de l’Université Dalhousie.

Risque de crédit 
  • Eric Clark, CFA
    • 604.488.3897
    • eric.clark@cmls.ca
    • Linkedin

    Eric Clark, CFA

    Directeur, groupe Évaluation des prêts hypothécaires

    Eric Clark est chargé de gérer les initiatives d’affaires courantes du groupe Évaluation des prêts hypothécaires, dont l’analyse de risque indépendante des prêts hypothécaires, l’évaluation des prêts hypothécaires et les solutions logicielles de gestion d’actif. Il possède plus de neuf ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial.

    Avant d’entrer au service de CMLS en 2012, M. Clark a occupé divers postes dans les secteurs des services bancaires commerciaux, des prêts privés et de la gestion d’actifs immobiliers. Il est analyste financier agréé et détient un baccalauréat en commerce de la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique.

contact

Over 40 years, 10,000 customers and
10 billion in assets under administration.
A dedication to Customer Forward.

CANADA’S MORTGAGE COMPANY

Institutional Team

Experienced support & insights
Mortgage Servicing Group
  • Beverly White
    • 604.488.3869
    • beverly.white@cmls.ca
    • Linkedin

    Beverly White

    Senior Vice President

    Beverly White is responsible for providing commercial servicing consultation at a senior executive level. She also works with the executive team on special projects that drive business initiatives. Ms. White has more than 35 years of mortgage servicing experience, primarily in the commercial mortgage arena.

    Prior to joining CMLS in 2006, Ms. White held several senior positions with some of Canada’s largest diversified commercial mortgage originator/servicers. She has built her servicing experience in commercial construction servicing, merchant banking, commercial mortgage account management, and residential and commercial mortgage servicing. Ms. White holds an undergraduate degree from Wilfrid Laurier University.

  • Jennifer Froment, CPA, CA, CFA
    • 604.637.0880
    • jennifer.froment@cmls.ca
    • Linkedin

    Jennifer Froment, CPA, CA, CFA

    Vice President & Managing Director

    Jennifer Froment oversees the commercial servicing division. She is responsible for the strategic direction of the team and all aspects of commercial servicing operations. She has more than 15 years of experience in audit, accounting and financial services.

    Prior to joining CMLS in 2011, Ms. Froment built her career at large international audit firms in Vancouver and abroad. She worked in the hedge fund administration industry and held a controllership role prior to joining CMLS. Ms. Froment holds a Bachelor of Business Administration from Simon Fraser University and is a designated Chartered Accountant and Chartered Financial Analyst.

Credit Risk
  • Lorenzo Cocco
    • 604.488.3896
    • lorenzo.cocco@cmls.ca
    • Linkedin

    Lorenzo Cocco

    Senior Vice President

    Lorenzo Cocco is responsible for all aspects of commercial mortgage origination and credit risk across Canada. Mr. Cocco has more than 20 years of experience in commercial mortgages, structured finance and corporate finance.

    Prior to joining CMLS in 2007, Mr. Cocco held several senior executive positions in the Canadian banking industry. He has led commercial origination operations and credit risk management, and has had responsibilities in mortgage trading and institutional mortgage investor relations. Mr. Cocco holds an undergraduate degree from the University of British Columbia and a graduate degree in business from Schiller International University in Heidelberg, Germany.

  • Mark Adams
    • 647.288.9323
    • mark.adams@cmls.ca
    • Linkedin

    Mark Adams

    Vice President & Managing Director

    Mark Adams is responsible for commercial credit risk across Canada, managing the analyst and funding divisions. Mr. Adams has more than 27 years of experience in commercial real estate, including sales, lending and property management.

    Prior to joining CMLS in 2012, Mr. Adams’ primary career focus has been in commercial real estate lending. He has been involved in the origination, underwriting, securitization and asset management of non-performing commercial mortgages/properties and corporate loan portfolios for major financial institutions across Canada.

  • Aaron Hutchison
    • 604.637.0872
    • aaron.hutchison@cmls.ca
    • Linkedin

    Aaron Hutchison

    Director

    Aaron Hutchison is primarily focused on credit structuring and adjudication, technology and process review, investor relations, and loan administration. He has more than 15 years of combined experience in the commercial and finance industries.

    Prior to joining CMLS in 2011, Mr. Hutchison’s banking career started in 2000 at a major Canadian financial institution where he held positions involved in the origination, underwriting and administration of business loans, margined lines, business and commercial mortgages, and construction loans. Mr. Hutchison holds a Bachelor of Science from the University of British Columbia.

Institutional Placement
  • Mark Achtemichuk, CA, CFA
    • 604.637.0874
    • mark.achtemichuk@cmls.ca
    • Linkedin

    Mark Achtemichuk, CA, CFA

    Vice President & Managing Director

    As part of the commercial management team, Mark Achtemichuk is responsible for cultivating and maintaining relationships with institutional placement partners. Having previously led the mortgage analytics group, he now oversees that group’s development as well as commercial and corporate marketing. Mr. Achtemichuk has more than 18 years of experience in the financial sector.

    Prior to joining CMLS in 2010, Mr. Achtemichuk operated his own firm where he counseled real estate development clients regarding various financing and strategic initiatives. He has held several senior positions, including with a Western Canadian developer and at KPMG's Transaction Services practice in the United States. Mr. Achtemichuk is a Chartered Accountant and a Chartered Financial Analyst. He holds a Bachelor of Commerce from the University of British Columbia.

Commercial Capital Markets
  • Glen Malcolm
    • 647.288.9320
    • glen.malcolm@cmls.ca
    • Linkedin

    Glen Malcolm

    Senior Vice President

    Glen Malcolm oversees the commercial capital markets division and is responsible for developing our structured lending, commercial mortgage securitization and fund management programs. Mr. Malcolm has more than 30 years of experience in all facets of commercial mortgage lending, including origination, underwriting, realization, securitization, and syndication.

    Prior to joining CMLS in 2011, Mr. Malcolm held several executive level positions in the finance and real estate industry. He holds a Master of Business Administration and a Bachelor of Science from Dalhousie University.

  • Sam Brown, CA
    • 604.637.0878
    • samuel.brown@cmls.ca
    • Linkedin

    Sam Brown, CA

    Director

    Sam Brown is responsible for the securitization and investment management arm of CMLS. He has more than 10 years of experience in the financial industry.

    Prior to joining CMLS in 2011, Mr. Brown spent 3 years as a financial officer with a specialist investments firm in London, United Kingdom. He also worked with a leading audit, tax and advisory services company in their real estate assurance practice in both Vancouver and London. Mr. Brown is a Chartered Accountant and holds a Bachelor of Commerce from the University of British Columbia.

Mortgage Analytics Group
  • Eric Clark, CFA
    • 604.488.3897
    • eric.clark@cmls.ca
    • Linkedin

    Eric Clark, CFA

    Director

    Eric Clark is responsible for managing MAG’s ongoing business initiatives, including independent mortgage risk analysis, mortgage valuation and asset management software solutions. He has more than 9 years of experience in the commercial real estate industry.

    Prior to joining CMLS in 2012, Mr. Clark held various roles in commercial banking, private lending and real estate asset management. He holds a Chartered Financial Analyst designation and a Bachelor of Commerce degree from the University of British Columbia, Sauder School of Business.