contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Marchés des capitaux commercial

Experts canadiens en placements en hypothèques immobilières

Financière CMLS est un chef de file en matière de financement structuré dans le secteur canadien des prêts hypothécaires, en raison de ses activités de titrisation classique ou de titrisation administrée par la SCHL.

Nous avons été parmi les premiers à participer à une transaction portant sur des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales ( TACHC) au Canada, depuis la récession de 2007. Depuis 2012, nous avons généré plus de 1,9 milliard de dollars en prêts hypothécaires commerciaux affectés à la titrisation et titrisé pour plus de 1,8 milliard de dollars par l’entremise de cinq transactions TACHC — représentant plus de 40 % de l’émission de TACHC depuis la récession au Canada. Nous sommes également les prêteurs approuvés par la SCHL et des émetteurs de TACH et vendeurs du programme d’obligations hypothécaires du Canada.

Nous assurons la gestion d’une série de fonds de placement hypothécaires commerciaux en gestion commune pour le compte de particuliers et d’investisseurs institutionnels qualifiés, souvent en partenariat avec nos clients institutionnels. Misant sur la solidité de notre vaste plateforme d’octroi des prêts, l’équipe de gestion des placements sélectionne avec soin des occasions de placements hypothécaires offrant des rendements attrayants par rapport au risque de crédit et, ce faisant, offre aux investisseurs des rendements supérieurs ajustés en fonction du risque.

La division de gestion des placements de l’entreprise a été constituée au cours de la dernière décennie et compte maintenant trois membres. Ceux-ci ont une vaste expérience dans les secteurs de l’immobilier commercial, des prêts hypothécaires et de la gestion de fonds, et bénéficient du soutien de l’équipe de Financière CMLS. Les membres de notre groupe de gestion des placements sont issus de divers milieux et sphères professionnels, constituant une plateforme diversifiée pour l’octroi et la gestion des placements hypothécaires au Canada.

Outre une excellente feuille de route et une vaste expérience, la principale force de notre équipe repose sur l'ensemble des compétences de chacun des membres ainsi que sur notre vision et nos valeurs communes; et plus particulièrement notre passion pour les placements hypothécaires commerciaux, notre intégrité indéfectible et notre désir de surpasser continuellement nos pairs.

Parlez à un représentant de Financière CMLS dès aujourd'hui.

Nous vous invitons à vous renseigner davantage, notamment sur la façon dont nous pouvons vous aider

Glen Malcolm Première vice-présidente 1.647.288.9320

Sam Brown Directeur 1.604.637.0878

contact

Over 40 years, 10,000 customers and
10 billion in assets under administration.
A dedication to Customer Forward.

CANADA’S MORTGAGE COMPANY

Commercial capital markets

Canada’s real estate mortgage investment experts

CMLS Financial is a Canadian leader in structured finance in the mortgage sector, participating in both conventional and CMHC-administered securitization.

We were among the first participants in a Commercial Mortgage-Backed Security ("CMBS") transaction in Canada since the 2007 recession. Since 2012, we have originated over $1.9 billion in commercial mortgage loans earmarked for securitization and securitized over $1.8 billion through five CMBS transactions – representing over 40% of post-recession CMBS issuance in Canada. We are also CMHC-approved lenders, and MBS issuers and sellers in the Canada Mortgage Bond (CMB) program.

We manage a series of pooled commercial mortgage funds on behalf of individual and institutional accredited investors, often co-investing with our institutional clients. Leveraging the strength of our extensive origination platform, the real estate mortgage investment management team selectively pursues opportunities that offer attractive yield relative to credit risk and in doing so, provide strong risk-adjusted returns to investors.

The investment management arm of the business has been built up over the past decade and now encompasses three members. This division has extensive commercial real estate, mortgage lending and fund management experience, supported by the CMLS Financial team. The members of our investment management group have come from a diverse range of professional disciplines and backgrounds to provide a broad platform for the origination and management of mortgage investments throughout Canada.

Looking beyond our strong track record and extensive experience, our team's core strength lies in the combined skill sets of its individual members, as well as our shared vision and common values; most notably a passion for commercial mortgage investment, unwavering integrity and a desire to continuously outperform our peers.

Talk to CMLS Financial today

Let’s talk about the ways we can be of service to you.

Glen Malcolm Senior Vice President 1.647.288.9320

Sam Brown Director 1.604.637.0878