contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Les frais de clôture, de quoi s'agit-il?

Astuces sur les prêts hypothécaires immobiliers et l'achat de maisons

Votre prêt hypothécaire n'est que l'une des nombreuses dépenses liées à l'achat d'une maison. Il y a aussi des frais de clôture que vous devez payer dès le départ, généralement avant de déménager. Les frais de clôture sont les frais juridiques et administratifs et les débours associés à l'achat de votre maison. Ensemble, ils peuvent représenter jusqu'à 3 % ou 4 % du prix d'achat, et ils varieront selon la province et la ville.

Frais d'évaluation
Les prêteurs hypothécaires exigent une évaluation de la maison avant d'autoriser un prêt hypothécaire. Ils s'assurent ainsi qu'ils ne prêtent pas une somme supérieure à la valeur réelle de la propriété. Les frais qui y sont associés se situent entre 300 $ et 500 $.

TPS/TVH
Elles varient selon la province et le type de maison. Dans certaines provinces, vous paierez la TPS sur le prix d'achat d'une maison nouvellement construite. En Colombie-Britannique, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique, vous paierez une TVH, constituée de la TPS et de la taxe de vente provinciale.

Frais d'inspection résidentielle
Ils comprennent les coûts associés à une inspection professionnelle de votre maison et s'élèvent généralement à 500 $ pour la plupart des maisons. L'évaluation est non requise par la majorité des prêteurs, mais elle est généralement utile pour l'acheteur afin qu'il puisse cerner au préalable tout problème potentiel.

Assurance habitation
Votre prêteur hypothécaire exige que vous ayez souscrit une assurance pour vous protéger contre les dommages causés par le feu ou les intempéries lorsque vous prenez possession légalement de votre nouvelle maison.

Droits de cession immobilière
Applicables dans la plupart des provinces, ils sont généralement établis selon un pourcentage du prix d'achat. Certaines provinces peuvent aussi imposer une taxe sur les nouvelles constructions.

Frais juridiques
Les frais juridiques comprennent les honoraires liés aux services professionnels fournis par votre avocat ou votre notaire; les coûts associés à la recherche de titre, à l'ébauche de l'acte de vente et à la préparation de l'hypothèque; ainsi que les frais d'inscription et autres débours.

Assurance prêt hypothécaire
Pour les prêts hypothécaires à ratio élevé (ceux pour lesquels le versement initial est inférieur à 20 %), il est nécessaire de souscrire une assurance prêt hypothécaire. Son coût s'ajoute en général à celui du prêt hypothécaire, et s'établit entre 1,00 % et 3,25 %, selon le montant de votre versement initial.

Impôt foncier ou factures de services publics payés d'avance
L'impôt foncier et les coûts des services publics que le vendeur a payés d'avance doivent lui être remboursés par l'acheteur – il s'agit là de rajustements.

Frais supplémentaires suivant le transfert de la propriété
Les autres coûts dont vous devriez tenir compte dans votre budget comprennent les frais de déménagement, les frais d'entreposage, les frais de branchement des services publics ainsi que les coûts associés à la réexpédition du courrier, aux nouveaux appareils, aux outils, à la peinture et à la décoration. Il est recommandé de mettre de côté un minimum de 1 000 $ à 2 000 $ pour couvrir ces dépenses

Êtes-vous prêt à commencer maintenant?

Il est facile de présenter une demande de prêt hypothécaire résidentiel auprès de Financière CMLS. Vous n'avez qu'à communiquer avec votre courtier hypothécaire de CMLS pour examiner la meilleure solution hypothécaire adaptée à vos besoins.

Financière CMLS est autorisée à octroyer des prêts hypothécaires résidentiels en Colombie-Britannique, en Ontario et en Alberta et tous ses services de prêts à l'habitation sont actuellement offerts en anglais seulement.

Trouvez un courtier hypothécaire près de chez vous

Pour votre sécurité, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous avant d'appuyer sur Envoyer.

Parlez à un représentant de
Financière CMLS dès aujourd'hui.

Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l'un de nos produits hypothécaires.

Appelez notre Service clientèle au : 1 888-995-2657 ou envoyez-nous un courriel à :