contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Faire une offre

Astuces sur les prêts hypothécaires immobiliers et l'achat de maisons

Vous avez trouvé une maison que vous désirez acquérir; maintenant, il ne vous reste plus qu'à conclure l'entente. Pour ce faire, vous collaborerez avec votre agent immobilier pour préparer l'offre d'achat. Il s'agit là d'un document juridique important qui indique que vous consentez à acheter la maison du vendeur (souvent sous réserve de certaines conditions).

L'offre contient les détails de la transaction comme le prix d'achat, l'acompte, les conditions, la date de transfert de la propriété, etc. Le processus semble plutôt simple, mais au moment de faire l'ébauche du document, vous devez tenir compte de la façon dont le vendeur pourrait réagir à l'une ou l'autre des conditions de votre offre.

Offres fermes ou conditionnelles
Votre offre peut être ferme (sans condition) ou conditionnelle.

Offre ferme
Les vendeurs préfèrent généralement les offres fermes parce que cela signifie que vous êtes prêt à acheter la maison sans poser de conditions. Si l'offre est acceptée, la maison vous appartient.

Offre conditionnelle
Vous avez fait une offre d'achat assortie d'une ou de plusieurs conditions, comme une inspection résidentielle satisfaisante, l'approbation du financement ou la vente de votre maison actuelle. La maison n'est pas vendue tant que toutes les conditions n'ont pas été remplies.

L'offre d'achat comprend généralement :

Le prix d'achat
C'est souvent l'une des décisions les plus difficiles à prendre puisque vous ne voulez pas payer plus que nécessaire, mais vous ne voulez pas non plus risquer de perdre la maison en offrant un montant trop faible.

L'acompte
Il servira à réduire le prix d'achat de la maison au moment de la conclusion de la vente.

Les modalités
Prix total offert et détails relatifs au financement.

Les conditions
Tout ce qui doit être terminé ou effectué avant le transfert de la propriété. Indiquez ce que vous désirez que le vendeur paie.

Les biens mobiliers
Liste des éléments (biens mobiliers) que vous désirez obtenir au moment de l'achat, comme les appareils électroménagers, les couvre-fenêtre, l'ameublement, les luminaires, les miroirs, etc.

Date de transfert de la propriété
Dans le cas des transactions immobilières canadiennes, le jour de transfert de la propriété est généralement le jour où le titre de propriété est transféré légalement et que le transfert de fonds est effectué, sauf indication contraire (sauf au Manitoba et au Québec). En Colombie-Britannique, la date de prise de possession se produit selon la loi de un à trois jours après le transfert de la propriété.

Une fois que l'acheteur potentiel remet au vendeur une offre d'achat, le vendeur peut décider de l'accepter ou de la rejeter, ou de présenter une contre-offre. Les parties peuvent s'échanger des offres signées jusqu'à ce qu'elles soient satisfaites du résultat.

NOTA :
Il est recommandé de faire examiner l'offre d'achat par votre avocat ou notaire avant de la signer.

Êtes-vous prêt à commencer maintenant?

Il est facile de présenter une demande de prêt hypothécaire résidentiel auprès de Financière CMLS. Vous n'avez qu'à communiquer avec votre courtier hypothécaire de CMLS pour examiner la meilleure solution hypothécaire adaptée à vos besoins.

Financière CMLS est autorisée à octroyer des prêts hypothécaires résidentiels en Colombie-Britannique, en Ontario et en Alberta et tous ses services de prêts à l'habitation sont actuellement offerts en anglais seulement.

Trouvez un courtier hypothécaire près de chez vous

Pour votre sécurité, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous avant d'appuyer sur Envoyer.

Parlez à un représentant de
Financière CMLS dès aujourd'hui.

Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l'un de nos produits hypothécaires.

Appelez notre Service clientèle au : 1 888-995-2657 ou envoyez-nous un courriel à :