contact

Plus de 40 ans, 10,000 clients et
10 milliards de dollars d’actifs.
Engagement envers « le client d’abord ».

LA SOCIÉTÉ
HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Google Plus

Inspection de l'achat d'une maison

Astuces sur les prêts hypothécaires immobiliers et l'achat de maisons

Acquérir une maison est un achat très important, probablement le plus important que vous avez fait jusqu'à présent. Si vous achetez une maison existante, il est essentiel que vous déterminiez tous les problèmes potentiels avant de présenter une offre d'achat. Retenir les services d'un inspecteur en bâtiment professionnel vous aidera à cerner toute question ou tout problème grave touchant la structure de la maison. De plus, une bonne inspection résidentielle peut faire en sorte que vous achèterez une maison de bonne qualité.

Si vous achetez une maison neuve, vous n'avez pas à retenir les services d'un inspecteur si vous êtes convaincu, au moment de votre dernière visite des lieux avec le constructeur, que tout a été fait selon vos attentes. Toutefois, si vous retenez les services d'un inspecteur, vous pourrez être certain que tout a été fait correctement. Par ailleurs, si l'inspecteur remarque quelque chose d'inacceptable qui vous avait échappé, vous pouvez encore demander à votre constructeur de régler le problème avant la clôture de la transaction immobilière.

Ce qu'on peut attendre d'une inspection résidentielle
  • Une inspection résidentielle est conçue pour vous aider à comprendre l'état d'une maison.
  • Les inspecteurs en bâtiment qualifiés effectuent une inspection visuelle complète d'une propriété pour évaluer son état et l'ensemble de ses systèmes.
  • L'inspection permet de déterminer les composantes qui ne fonctionnent pas correctement ainsi que tout élément qui n'est pas sécuritaire.
  • Elle vous offre une évaluation détaillée des forces et des faiblesses actuelles du bâtiment en ce qui a trait à sa mécanique ou à sa structure.
  • Elle permet de cerner ce qui pourrait devoir être réparé, de vous donner une idée du moment où ces réparations devront être faites, ou de vous indiquer les problèmes qui seraient survenus depuis la construction.
  • Une inspection préalable à l'achat pour une maison de 165 m² à 205 m² (1 800 pi² à 2 200 pi²) prend généralement environ trois heures et coûte approximativement 500 $ (le prix peut varier selon la province).
  • Après cette inspection, vous recevrez un rapport écrit comprenant tous les détails relatifs à l'inspection.
  • Il est recommandé d'accompagner l'inspecteur pendant l'inspection afin de comprendre tous les aspects de la maison que vous envisagez d'acquérir.
Trouvez un inspecteur agréé en bâtiment dans votre secteur

L'Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI) est une association nationale qui peut vous aider à trouver un inspecteur agréé en bâtiment dans votre secteur.

VISITEZ LE WWW.CAHPI.CA

Êtes-vous prêt à commencer maintenant?

Il est facile de présenter une demande de prêt hypothécaire résidentiel auprès de Financière CMLS. Vous n'avez qu'à communiquer avec votre courtier hypothécaire de CMLS pour examiner la meilleure solution hypothécaire adaptée à vos besoins.

Financière CMLS est autorisée à octroyer des prêts hypothécaires résidentiels en Colombie-Britannique, en Ontario et en Alberta et tous ses services de prêts à l'habitation sont actuellement offerts en anglais seulement.

Trouvez un courtier hypothécaire près de chez vous

Pour votre sécurité, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous avant d'appuyer sur Envoyer.

Parlez à un représentant de
Financière CMLS dès aujourd'hui.

Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l'un de nos produits hypothécaires.

Appelez notre Service clientèle au : 1 888-995-2657 ou envoyez-nous un courriel à :